lundi 15 février 2010

119 - 2 + 3 = 117

Malgré la tristesse liée au départ de notre chère "Notre Dame des Aouzils II", l'équipage de la station de sauvetage de Gruissan est néanmoins satisfait d'être à nouveau pleinement opérationnel.
En effet, depuis hier au soir, la SNS 117 "La Bonne Mère" à pris place sur l'anneau SNSM du quai des Palmiers.


"La Bonne Mère", vedette de réserve de la SNSM en Méditerranée est, tout comme la 119, une construction De Rovère. Construite en 1977 cette vedette de 16 mètres fût livrée à la SNSM en mars 1978 et a servie jusqu'en 2006 à la station SNSM de Marseille armée par le Bataillon des Marins Pompiers. Marseille est une exception en la matière à la SNSM puisque c'est l'unique station dont l'équipage est composé de militaires du BMPM et non pas de bénévoles.
La SNS 117 devrait rester à Gruissan jusqu'à l'arrivée de la future V2NG qui est désormais prévue pour la fin de l'année.
A ce sujet, l'appel aux dons n'est pas clos puisqu'il manque encore quelques milliers d'euros à notre station pour parvenir à assumer le coût financier à notre charge dans l'acquisition de ce nouveau moyen de sauvegarde des vies humaines en mer...

D.V.

1 commentaire:

Denis a dit…

Une précision à ceux qui m'envoient des SMS parce qu'ils pensent que je me suis trompé dans le calcul (119-2+3=117) : dans mon esprit tordu ce calcul est parfaitement juste et logique.
Cherchez... Je suis persuadé que vous allez trouver xD.

D.V.